Un collège sportif

Un collège investi dans les sports de Montagne !

CREATION SECTION SKI

RENTREE 2015

!!!!!!

vttcpr

Le Collège Jean-Baptiste Rusca dispose d’une section ski. Un après-midi par semaine (mais aussi dans le cadre de l’Association Sportive), les élèves suivent des entrainements .

L’activité SKI est encadrée par deux professeurs d’Education Physique et Sportive ainsi que la fédération partenaire.

Le Ski Scolaire

Ski

skicpr

Parmi les différentes activités EPS pratiquées par les élèves du Collège, il en est une qui, par sa longévité et par l’adhésion massive qu’elle suscite, remporte un franc succès, il s’agit du ski.

Au cours du deuxième trimestre, tous les élèves peuvent s’initier ou se perfectionner à la pratique du ski alpin sur la station italienne de Limone ou au ski de fond à Casterino – un après-midi par semaine (lundi ou jeudi) et le mercredi après-midi pour les adhérents de l’Association Sportive.

L’activité est obligatoire puisqu’elle fait partie des enseignements d’EPS.

Le transport, les forfaits, l’encadrement (moniteurs diplômés) et le matériel sont pris en charge.

L’activité ski se déroule sur 9 semaines, à partir de janvier, elle est organisée et encadrée par les professeurs d’EPS.

Un emploi du temps spécifique à la période ski est élaboré chaque année.

L’Association Sportive – UNSS

gymnase cpr

L’Association Sportive du Collège Jean-Baptiste Rusca est très dynamique et propose de multiples activités : V.T.T, ski, athlétisme, randonnées, sports collectifs, etc …

L’inscription des élèves se fait en tout début d’année scolaire.

Les activités sont organisées et encadrées par les professeurs d’EPS.

L’Association Sportive est une association de type loi 1901. Le bureau est composé du Président (le Principal), du secrétaire (Monsieur Blitz, Professeur d’EPS) et de la trésorière (Madame Cugnet, professeur de Physique-Chimie).