Ski de fond et raquettes à Castérino

Suite aux dispositions prises en Italie, et à la fermeture de la station de ski de Limone Piemonte, le collège a du s’adapter pour la continuité des cours d’EPS et de l’entraînement des élèves de la section sportive ski.

C’est désormais à Castérino que les collégiens se rendent quatre après-midi par semaine, pratiquer le ski de fond mais aussi s’initier à la randonnée en raquettes à neige.

Le cadre est idyllique, la neige encore bien présente et les pistes de ski de fond parfaites pour apprendre cette discipline, nouvelle pour beaucoup d’élèves.

Les collégiens sont heureux de pouvoir avoir une alternative au ski alpin, et se rendent compte de la chance exceptionnelle que nous offre notre position géographiquement pour la pratique des sports de montagne en général.

Hier tandis que la section s’entraînait avec les coachs de l’ESF de Tende, quelques internes volontaires ont pu découvrir la pratique de la raquettes à neige. Ils sont partis sur le plateau de Casterino à la recherche des traces d’animaux, et ont commencé à apprendre à les identifier.

La fin des cours de ski du deuxième trimestre est donc pour le moment maintenu, pour la plus grande joie des élèves.