Opéra de Nice

Ce vendredi 2 Décembre 2022 les élèves de 4ème ont eu la chance de pouvoir assister à la première d’Orphée aux Enfers, un opéra-bouffe de Jacques Offenbach.

Les élèves ont été reçu par les équipes de l’opéra en début d’après-midi, ils ont eu l’opportunité de rencontrer des chanteurs lyriques ainsi que l’un des musiciens maître de chant de l’opéra de Nice, s’en est suivi une visite guidée du bâtiment.

Avant la représentation, nous avons également eu le temps de visiter les micro-folies du département.

Cette première approche du monde de l’Opéra a beaucoup plu aux élèves qui ont continué à discuter de cette adaptation particulière de l’oeuvre d’Offenbach.

Cette sortie a été possible grâce à l’implication de notre professeur de musique Mme Lainel, et au département des Alpes-Maritimes qui nous a offert les places et ouvert les portes de l’Opéra.