Du triathlon au collège Rusca

En ce début d’année scolaire le multisport est à l’honneur au collège de Saint-Dalmas de Tende.

Les élèves enchaînent, durant leur cours d’EPS, le VTT, la course à pied et le tir à la carabine laser afin de travailler l’endurance, la maîtrise de soi et la concentration.

Imaginé et organisé par M.Guidi-Morosini, professeur d’EPS, ces entraînements de triathlon ont recueilli l’adhésion et l’enthousiasme des élèves

Cette année, le collège s’est doté de nouveaux VTT et le Conseil départemental a prêté le matériel de tirs permettant la mise en place de ces nouvelles activités. Grace au soutien de la commune, un moniteur d’état  a pu apporter son savoir et sa connaissance de l’environnement pour une pratique optimale du VTT.