Projet « Adopte ta médiathèque ! » pour les élèves internes

Cette année les élèves internes du collège Rusca se voient proposer un projet nommé “ADOPTE TA MEDIATHEQUE ! ” avec Mme Buzenet, leur professeur d’anglais, Mme Figoni, la directrice de la médiathèque de Tende et Anaïs Forissier, qui effectue un service civique au collège.

Tous les quinze jours, le mardi après-midi, les élèves volontaires se rendent en train à la médiathèque départementale pour un après-midi ludique entre réflexion, expression et détente.

Les élèves internes sont aiguillés vers tout ce qu’une médiathèque a à offrir :  livres, BD,  jeux, films ! Ils découvrent aussi l’accueil d’un service public de qualité et de nouveaux métiers, bref :  un espace de rencontre et d’expressions diverses.

Plusieurs ateliers ludiques sont proposés aux jeunes qui découvrent ainsi les différents rayons de la médiathèque afin qu’ils l’apprivoisent et se l’approprient. Le but étant toujours de revenir pour échanger avec le groupe, sans oublier le moment de la tasse de thé et des petits gâteaux !  Avant de repartir, les jeunes préparent une caisse de livres qu’ils rapportent aux copains de l’internat, pour partager leurs découvertes.

Rejoignez-nous toujours plus nombreux : l’espace de la médiathèque est sans limite !

Mme Buzenet