Sortie cohésion 6ème

Une demi-journée cohésion au grand air pour les nouveaux 6ème a été organisée mercredi 2 septembre à Casterino en respectant toutes les mesures sanitaires imposées par la situation actuelle.

C’est sous la forme d’une chasse au trésor que les élèves ont été initiés à l’orientation. Après s’être divisés en 3 groupes, ils devaient rejoindre, à l’aide d’une carte adaptée pour l’occasion, trois ateliers répartis sur le plateau de Casterino.

Le premier atelier « Échange et partage », a permis de répondre aux doutes et aux questions des nouveaux collégiens qui n’ont pas pu bénéficier d’un accueil en juin comme prévu initialement.

Le second atelier organisé par l’enseignante en éducation musicale a enthousiasmé les jeunes et leurs encadrants. Les djembés, apporté pour l’occasion, ont été bien utiles pour briser la glace et créer un environnement chaleureux.

Grâce au prêt, de longues vues, par le Parc National du Mercantour, la troisième activité a permis l’observation de chamois sur les montagnes environnantes, idéale pour sensibiliser les élèves à leur environnement proche, des échanges privilégiés avec Parc National du Mercantour ayant lieu toute l’année scolaire.

Le but principal de la sortie était de permettre aux élèves issus de différentes écoles primaires de la vallée de se présenter et de commencer à faire connaissance, ainsi qu’aux professeurs de mieux appréhender ce nouveau groupe.

La matinée s’est terminée sur une note très positive avec un pique-nique en plein air avant un retour au collège en début d’après-midi.