Sortie cohésion à l’accrobranche pour les internes

Sous une météo maussade au début, puis ensoleillée par la suite, les élèves des deux internats, collège et Internat Relais, se sont retrouvés à Casterino mercredi 9 septembre pour une demi-journée à l’ « Accro des Merveilles » sur le thème de la cohésion.

L’accrobranche de Casterino nous a fait l’honneur d’ouvrir en semaine exceptionnellement pour cette rencontre, et nous les en remerciant chaleureusement.

Cette sortie éducative est organisée comme chaque année afin de créer des liens entre les élèves des deux internats qui vont se côtoyer régulièrement tout au long de l’année (transport scolaire, activités sportives, rencontres UNSS…)

Tous les participants étaient très enthousiastes, pour certains il s’agissait d’un baptême, les plus aguerris ont, eux, pu tenter des parcours beaucoup plus difficiles. Après un petit moment d’adaptation tous se sont montrés très agiles, même sur la tyrolienne de 200 mètres de long malgré la peur. Ils ont su se dépasser et montrer un esprit volontaire.

Au final, la demi-journée a été très positive pour tous (élèves et enseignants) et s’est terminée dans une ambiance joviale. Un véritable bol d’air pur avant le retour dans leurs internats respectifs.