Nettoyons la Nature

IMG_20210924_144017_754[1].webp

En cette belle matinée de septembre, les élèves de 6ème ont participé avec leurs camarades de CM1 et CM2 de l’école primaire de Saint Dalmas de Tende à une opération nettoyage, sponsorisée par l’entreprise Leclerc.

Cette semaine étant placée sous le signe du développement durable, cette action conjointe nous semblait une évidence, un instant de partage utile à tous.

Plus de 12kg de déchets ont ainsi été ramassé autour du jardin d’enfants, du gymnase mais aussi du stade et de la gare.

Les élèves, tous très enthousiastes de cette initiative, ont constaté les incivilités de certains à jeter dans la nature leurs mégots, canettes et autres emballages plastiques et en ont été affecté.

Déjà très sensibilisés à la cause environnementale, ils ont vite rappelé à leurs professeurs l’importance du recyclage et de la limitation du plastique dans notre quotidien.

C’est assurément une action à renouveler, y compris hors du cadre scolaire.