Spectacle “Haut les corps” au Théâtre de Nice

IMG-20210927-WA0009[2].jpg

Vendredi 24 Septembre 2021, une partie des 6ème (anciens CM2 de l’école primaire de Tende) ont pu concrétiser un projet commencé l’année dernière avec leur école puis malheureusement interrompu en raison de la crise sanitaire.

Un professeur de  l’école départementale de musique venait régulièrement les aider à préparer ce spectacle, pour un total de neuf chansons, et le relais fut donné à la rentrée de septembre 2021 à Mme Lainel, professeure de musique au collège. La reprogrammation du spectacle étant pour vendredi dernier.

Les 6éme concernés ainsi que plusieurs  accompagnants sont descnedus pour la répétition générale du vendredi après-midi et ont ensuite enchaîné sur la représentation donnée à 19h30 au Théâtre de Nice devant pas moins de 600 spectateurs.

“Haut les corps” mis en scène par Bruno Coulais tiré du livret d’Orlando Forioso, fut une véritable expérience et découverte des professions du spectacle pour les élèves qui ont adoré y participer.

Un nouveau projet sur les chants méditerranéens est à  l’étude pour le mois de juin, qui d’ores et déjà a le plébiscite des 6èmes.