Concours de lecture “Les incorruptibles” (4ème)

Cette année la classe de 4ème   participe au concours national de lecture “Les incorruptibles”.

Ce concours  est souvent un tremplin pour de nouveaux auteurs qui émergent, le but étant d’étudier tous les livres de la sélection dans l’année scolaire et ensuite de faire voter les élèves pour leur livre favori suivant certains critères prédéfinis.

L’enfant qui a l’habitude en classe d’être “jugé” par ses professeurs au travers de la notation, devient “juge” à son tour en se positionnant en tant que jury.

C’est avec un grand bonheur que nous constatons l’engouement des élèves pour ce concours. Les 4ème sont depuis leur entrée au collège une classe de grands lecteurs, leur inscription aux Incorruptibles coulait de source, et ils ne nous ont pas déçu, bien au contraire.

Le vote pour leur livre préféré aura lieu en Mai 2022 et d’ici là c’est une course de lecture qui se poursuit.