Intervention de Mme Giordan, contrôleur des travaux de reconstruction de la Roya (4° et 3°)

A l’initiative de M. Pascucci, professeur de technologie, Mme Giordan, contrôleur des travaux pour la reconstruction des infrastructures routières de la Roya est venue ce 15 décembre 2021 présenter aux élèves de 4° et de 3° l’ensemble des réalisations faites et celles à venir.

Les élèves se sont montrés avides d’informations puisque ce sujet les touche dans leur quotidien depuis plus d’un an maintenant.

Mme Giordan a présenté toutes les difficultés techniques que représente la reconstruction des routes et des ponts, ainsi que les problèmes d’approvisionnement et d’acheminement des matières premières nécessaires à cette reconstruction.

Cette intervention fut très intéressante, appréciée non seulement des élèves mais également des professeurs et personnels présents.