Nettoyons la Nature !

Aux portes de la vallée des Merveilles, le collège Les Merveilles Jean Baptiste Rusca de Saint Dalmas de Tende se dresse dans la haute vallée de la Roya, sur la commune de Tende. De par son emplacement, le personnel et les élèves prennent à cœur d’être inscrit dans le projet E3D, qui fixe des objectifs pour le développement durable,c’est pourquoi, le Vendredi 23 Septembre, les élèves de 6 ème ont accueilli les élèves de CM2-CM1 et CE2 des écoles alentours afin de participer à une matinée sur le thème « nettoyons la nature » sponsorisée par les établissements E.Leclerc.

C’est par groupes de 6, qu’ils ont ramassé en l’espace de 2h00, 80kg de déchets (bouteilles, tissus, papiers, mégots de cigarettes…). La matinée s’est terminée autour d’un bon jus de fruit avant de retourner étudier.