Intégration des 6èmes

Nos nouveaux élèves de la classe de 6ème ont participé ce mercredi 6 septembre 2023 à une matinée de cohésion avec quelques uns de leurs enseignants.

Ils se sont rendus à Casterino et ont participé à différents ateliers. Répartis par groupe de 6, les élèves issus des différentes écoles primaires de la vallée de la Roya, mais également de la Bévéra et du pays niçois, ont pu faire connaissance entre eux avant tout.

M. Tembouret, professeur d’EPS, a animé l’atelier sport de balle, Mme Burgess, professeure d’anglais, avec Mme Viana, infirmière scolaire, leur ont proposé un atelier yoga et M. Chapelut, agent du Parc National du Mercantour avec Mme Viale, professeure documentaliste, leur ont présenté l’institution qu’est le Parc National, et grâce au matériel d’observation prêté par le Parc, ont pu apercevoir et ensuite observer pendant une bonne heure un vautour fauve qui assit sur un piton rocheux a été l’intervenant extérieur involontaire de cette animation.

La matinée s’est clôturée par un pique-nique avant le retour par bus à l’établissement.

Nous remercions bien évidemment le Parc National du Mercantour pour son intervention ainsi que pour ce partenariat que nous développons un peu plus chaque nouvelle année.