Séjour en montagne pour la section sportive

Chaque début d’année la section sportive du collège effectue un stage de deux journées en montagne avec une nuitée en refuge. Cette sortie est l’occasion d’intégrer au mieux les nouveaux élèves dans le groupe et pour certains de s’initier au milieu montagnard.

Accompagnés de leurs professeurs d’EPS, d’éducateurs sportifs du collège et également de parents d’élèves accompagnateurs, le groupe s’est rendu mercredi 27 septembre dans la vallée des Merveilles ; où les nouveaux éléments de la section ont eu droit à une visite du site archéologique avec le traditionnel arrêt sur la gravure dite du « Sorcier », tandis que le reste du groupe participait à des ateliers sur l’environnement dans un autre secteur de la vallée.
Comme tout randonneur, nos collégiens se sont restaurés autour d’un bon repas préparé par l’équipe du refuge des Merveilles, dans une ambiance chaleureuse.

Nous avons eu de la chance car le temps est resté au beau fixe ces deux jours, ce qui nous permit le lendemain d’entreprendre l’ascension de l’emblématique Mont Bégo (2872m).

Grâce à une belle cohésion de groupe et une belle entraide, tous ont réussi à atteindre le sommet, objectif du stage, qui fut une première pour certains.

Les jeunes étaient ravis de ces moments partagés hors du temps, qui nous l’espérons resteront gravés dans leurs mémoires pour longtemps.