Journée de formation des délégués élèves

Vendredi 16 novembre 2018 s’est tenue, au Prieuré de ST DALMAS DE TENDE, la formation des délégués de classes élus des collèges Rusca de ST DALMAS  de TENDE et l’Eau Vive de BREIL SUR ROYA. Cette journée était organisée par M.RECHT CPE du collège RUSCA et co-animée par M.FELCE, CPE du collège l’Eau Vive, ainsi que par Mme ROUX, professeur  d’histoire-géographie au collège de Saint-Dalmas de Tende.

Après un accueil par M.BOILLON, directeur de l’ESAT le Prieuré, et son équipe, sur le thème de la solidarité entre personnes valides et handicapées, dans la salle de conférences ” la Chapelle ” du Prieuré, les élèves ont débuté par une formation sur la prise de parole en public, la récolte et la transmission d’informations, avant de passer à des scénarios type jeux de rôle où chacun devait prendre la place d’un acteur au collège afin de résoudre, en improvisation, une situation donnée et possible dans la vie d’un collège.

Après un excellent repas et l’accueil par l’équipe de restauration du Prieuré, et une prise de photos amicale entre collégiens et équipe de restauration de l’ESAT, la formation a repris cette fois par une réflexion sur les thèmes forts de la République : Liberté Égalité et Fraternité, tels qu’applicables dans la vie du collège.

C’est sur une excellente impression mutuelle que les deux équipes de ST DALMAS et BREIL ont rejoint leurs collèges respectifs en fin d’après midi, tous soulignant l’accueil et la gentillesse de tous les équipiers et responsables du Prieuré qui nous recevait ce jour : une belle leçon de vie et de solidarité pour les élèves !

M. Recht