Les internes concoctent des desserts de Noël

Les élèves internes ont participé mardi 18 décembre à un atelier pâtisserie proposé à l’initiative de Mme Augade. Ils ont réalisé, grâce aux conseils de Mme Augade, et avec l’aide de M. Perona et de M. Ozon, deux recettes de Noël simples et gourmandes : des pop cakes et des roses des sables.

Chaque élève a pu participer activement à toutes les étapes de l’élaboration des desserts, avec application mais surtout dans la bonne humeur. Seul inconvénient : patienter quelques minutes avant de pouvoir déguster leurs créations…

Cette découverte gastronomique a éveillé la curiosité des élèves et a remporté un véritable succès. L’atelier cuisine continuera donc dès la rentrée des vacances de Noël, avec de nouvelles gourmandises à confectionner et à partager.

Mme Govaert