« Le Grand Orchestre de Poche » embarque les 5e jusqu’à Hawaï

Les élèves de 5e du collège J.B. Rusca ont assisté ce jeudi 13 décembre à un spectacle musical proposé au Théâtre National de Nice par le « Grand Orchestre de Poche ». Cette formation musicale est composée d’un trio de passionnés du plus petit des instruments à cordes : le ukulele. Mais nos trois musiciens sont avant tout des clowns, et ce concert, le premier qu’ils donnent à Hawaï, va tourner à la catastrophe pour notre plus grand plaisir.

D’abord, nos trois artistes sont persuadés qu’on peut jouer tous les styles de musique avec le ukulele, leur instrument favori. Leurs interprétations « hawaïennes » de morceaux classiques, rock ou pop sont donc surprenantes, décalées, et forcément comiques. Surtout, la maladresse, la vanité et l’inexpérience des personnages vont provoquer une suite de désastres plus loufoques les uns que les autres.

Cette découverte d’un spectacle vivant, mêlant musique et tradition du cirque, a été une expérience à la fois inattendue, étonnante et marquante pour les élèves de 5e.

Mme Govaert