Un petit déjeuner équilibré pour les 6èmes

Dans le cadre du comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté, les 6èmes ont été invités à prendre leur petit déjeuner au collège ce vendredi 22 novembre. Cette action vise à promouvoir l’importance du petit déjeuner chez nos jeunes. L’idée était de leur montrer la diversité des produits existants dans chaque famille d’aliments indispensables à un petit déjeuner équilibré.

La présence d’une productrice locale de fromages, l’approvisionnement de certains produits auprès de producteurs de la vallée (fruits, pain, miel…) nous motivent à vouloir transmettre des valeurs de consommations plus responsables à nos enfants. Les élèves ont ensuite eux même trié les déchets de leur petit déjeuner.

Dans un souci d’action éducative plus globale, ce temps nous a également permis de faire quelques rappels sur l’importance du brossage des dents.