Journée de l’élégance au collège Rusca

A l’initiative du Principal, M. Mion, et avec l’appui du Conseil de Vie Collégienne (CVC), une Journée de l’élégance et de la courtoisie a été organisée pour la première fois ce vendredi 17 mai 2019 au collège J.-B. Rusca.

Ainsi, les enseignants, personnels et élèves de l’établissement ont été invités à se vêtir avec style pour cette journée du « bien vivre ensemble ». Cette opération portait en effet un double message : soigner sa tenue vestimentaire pour marquer extérieurement l’élégance de son comportement.

Afin de promouvoir cette journée, deux élèves du Conseil de Vie Collégienne, Loris et Célia, ont créé une affiche habillée de slogans. Cette opération a remporté un succès prometteur : costumes, cravates, nœuds papillon, chemises et robes étaient au rendez-vous malgré une météo plutôt fraîche.

Un grand bravo à tous ceux qui ont joué le « jeu » de cette première Journée de l’élégance et de la courtoisie.

Mme Govaert